10 conseils pour gérer l’e-réputation de votre entreprise

Conseil n°1: il est important d’assurer la réputation de votre entreprise c’est aussi important que la connaissance de l’entreprise. C’est le plus souvent le service communication qui est responsable de cela mais on peut également faire à un ou plusieurs community manager.

Conseil n°2: il est important de travailler son image interne. il faut faire attention à son entourage, à es collègues et collaborateurs. Les collaborateurs doivent être vos premiers ambassadeurs. Il faut penser à être aux petits soins avec ses collaborateurs à ne pas les remercier maladroitement.

Conseil n°3: il est important de mesurer soi même sa popularité et sa notoriété surtout sur les réseaux sociaux.

Conseil n°4: le contenu des réseaux sociaux (blogs, twitter, wikis) permet d’être bien référencé ou pas par google. il ne faut donc pas hésiter à se mettre en avant sur les réseaux sociaux, c’est donc vous à ce moment là qui gérer votre réputation et non une autre personne.

Conseil n°5: en étant visible sur les réseaux sociaux, vous permettez d’obtenir plus de clients puisque que vous en référencez directement sur le net.

Conseil n°6: établir un plan de veille est indispensable ainsi vous surveillez toutes les informations disponibles sur vous sur le web

Conseil n°7: il est donc important d’aller régulièrement surveiller cette veille et de la corriger si nécessaire

Conseil n°8: le mieux est de publier constamment des messages sur son entreprise via les réseaux sociaux. Le but étant d’occuper l’environnement et de publier autant que possible.

Conseil n°9: il est également important d’impliquer ses collègues, il ne faut pas hésiter à leur demander de publier eux aussi des messages sur l’entreprise. N’hésitez pas à demander ceux qui sont déjà présents sur les réseaux sociaux et identifiez ceux qui pourrait jouer ce rôle d’acteur afin promouvoir l’entreprise sur le web.

Conseil n°10: il faut être prêt à agir en cas de menaces ou de messages erronés, ne pas hésiter à présenter ses excuses également.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire