l’e réputation dans le marché de l’hôtellerie

Depuis le web 2.0, les entreprises doivent apprendre à gérer correctement leur réputation sur le net. en effet, sans cette surveillance impérative à toutes nouvelles entreprises qui se respectent, elle peut conduire à la perte de l’entreprise ou encore à une mauvaise gestion de ses informations.

nous nous intéressons ici au secteur de l’hôtellerie plus précisément en effet dans tous les secteurs de l’emploi, il est important de surveiller constamment sa réputation sur Internet que ce soit sur les réseaux sociaux ou des sites internet.

La veille et la recherche d’information font partie des éléments que l’on doit faire régulièrement ainsi l’entreprise doit se charger d’une équipe qui recherche constamment et mets à jour des informations positives sur l’entreprise et doit surveiller les informations néfastes ou qui pourrait conduire à la perte de l’entreprise.

Beaucoup d’entreprises pensent que ce travail de veille n’est pas nécessaire or il parait important depuis l’apparition du web 2.O que ce travail doit se faire constamment afin de garder une certaine main mise sur sa réputation.

Pourquoi le secteur de l’hôtellerie? Parce que il s’agit d’un secteur qui bénéficie d’une évolution des processus de recherche d’information. ils doivent donc être spécialement attentifs à l’e-réputation.

Avec l’e réputation on peut dissocier tous d’abord le modèle de la confiance de Kreps. Dans ce modèle, deux agents A et B peuvent rentrer en relation. Si A rentre en relation avec B, ça sera alors à B d’être en action et de jouer son rôle.

Si on devait donner une définition à l’e réputation, on pourrait dire que la réputation résulte des différents images de l’entreprise.

Dans l’hôtellerie, c’est donc le modèle de Kreps qui est le plus adapté. les clients vont donc pouvoir choisir leurs hôtels  en fonction de leurs réputations. Mais il faut faire attention car certaines personnes peuvent inventer des informations ou dire des choses fausses afin de nuire à l’hôtel en question.

Pour plus d’informations je vous propose d’aller faire un petit tour sur le blog de sndandresearch

 

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